Ergonomic expertise

LA SANTÉ AU TRAVAIL

Audit santé

Ergonomic Expertise a développé un outil d'audit innovant utilisable sur tablette permettant une analyse globale du travail, reposant sur 4 axes : 

  • le poste de travail
  • l'organisation du travail
  • le management des équipes
  • les facteurs individuels

Grâce à cette vision exhaustive, Ergonomic Expertise vous aide à concevoir un plan d’action permettant d’agir à la fois sur les TMS, la pénibilité, les RPS, et ainsi de réaliser des actions efficaces et pérennes sur la qualité de vie au travail de vos collaborateurs.

 

Formations et Ateliers de sensibilisation

Ergonomic Expertise anime des ateliers visant à sensibiliser vos collaborateurs sur les TMS : définition, modes d'installation, facteurs prédisposants, préventions, etc.                                                                                           

En rendant vos salariés acteurs de leur prévention, ils seront capables de détecter eux-mêmes des situations à risque pour leur santé et pourront proposer des adaptations des situations de travail afin d'en diminuer la pénibilité.

Ergonomic Expertise est également entouré de professionnels de la mécanique humaine (ostéopathes et kinésithérapeutes). Ils ont créé et animent des modules expliquant les échauffements à réaliser avant la prise de poste et les étirements permettant de diminuer certains TMS.

 

Intervention ostéopathique

En complément de son étude ergonomique, Ergonomic Expertise vous propose l’intervention  d’un ostéopathe.
L’apport de l’ostéopathe sera plus particulièrement indiqué dans la prévention et le traitement des TMS.

Si l’ancien aménagement du poste de travail, si les postures inadaptées, ont créé chez les salariés des blocages articulaires, le fait de modifier le poste ou de donner des conseils sur les « bons gestes à réaliser » ne solutionnera pas intégralement leurs douleurs. L’ostéopathe, en traitant les affections mécaniques du salarié, contribuera au bénéfice des interventions ergonomiques.

Cette intervention peut-être ponctuelle, en parallèle d'une démarche d'amélioration des conditions de travail.
Elle peut également être récurrente, selon une fréquence à définir selon vos besoins.